19 février 2008

bleuette

cette poupée (ci-dessus) est une reproduction en porcelaine de la poupée "Bleuette" du journal "la semaine de Suzette", ce modèle -SFBJ 301- est une production française qui, je crois, date du début des années 20.Cette poupée "bleuette"  ainsi que les vêtements vendus d'origine suscitent actuellement un grand engouement chez les collectionneurs, c'est dire qu'elle est vraiment couteuse. Mais c'est aussi très satisfaisant de la fabriquer soi-même : mouler, cuire et peindre, choisir les yeux et les cheveux, et ensuite en fouillant dans les revues anciennes reproduire des vêtements allant de 1905 à 1960. Il y a un moment très touchant où la poupée "prend vie", quand on pose les yeux surtout. Pour une débutante comme moi, le résultat final (style, expression du visage...) échappe quelque peu et c'est la surprise. Je pense que les personnes plus expérimentées arrivent à donner l'expression qu'elles désirent.

Posté par ronys à 22:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur bleuette

    bravo

    si je comprend bien c'est toi qui a réalisé cette poupée, je suis très admirative ! bravo continue comme ça!

    a bientôt
    mamy chérie

    Posté par Mamy chérie, 21 février 2008 à 16:03 | | Répondre
  • Magnifique !

    Quelle belle poupée !

    Quel travail !

    Lorsque tu dis "mouler", est-ce que tu as utilisé un moule du commerce, ou as-tu moulé sur une poupée existente, ou as-tu modelé une tête puis fait un moulage à partir de là ?

    J'ai une autre question : où trouves-tu tes accessoires ? En France, et surtout en province, je trouve que c'est très difficile de se fournir. Je suis à Grenoble.

    Chloé Clafoutis

    Posté par chloé clafoutis, 02 mars 2008 à 20:19 | | Répondre
Nouveau commentaire